FICHE TECHNIQUEABARTH 500C – 140 CV 1.4 16v Turbo T-Jet
Moteur
• 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, 1 368 cm3.
• puissance 140 CV (103 KW) à 5 000 tours/min
• couple maximum 206 Nm à 2 000 tours/min en modalité sport
• suralimentation par turbocompresseur IHI RHF3-P à géométrie fixe
Transmissions
• boîte de vitesses « Abarth Compétition » à ! 5 rapports.
• boîte de vitesses MTA - boîte de vitesses mécanique à actionnement électrique avec commandes
d'enclenchement des vitesses au volant
Suspensions
• avant à roues indépendantes de type McPherson
• arrière à essieu de torsion, spécialement étalonnées avec barre anti-roulis.
• assiette sportive rabaissée
Direction
• direction assistée électrique Dualdrive avec modalité sport
• touche Sport/overboost (cette fonction modifie l'assistance de la direction électrique Dualdrive et
augmente le couple moteur de 180 Nm à 206 Nm)
Freins
• étrier avant flottant de type ZPH 4.1.2, piston ø 54 mm.
• disques de frein avant ventilés, de 284 x 22 mm de diamètre
• étrier arrière flottant de type CII 34, piston ø 34 mm.
• disques de frein arrière ø 240 mm x 11 mm
• Electronic Stability Program
• système TTC – Torque Transfer Control
Roues
• standard : jante en alliage d'aluminium 6.5x16” - pneus : 195/45 r16”
• en option : jante en alliage d'aluminium 7x17” - pneus : 205/40 r17”
Émissions polluantes
• conformes à la norme Euro5 CEE-f5.
Émissions de CO2
• 155 g/km
Performances
• vitesse maximum 205 km/h.
• accélération 0-100 km/h 8,1 sec
Consommation