Un site dédié à tous les passionnés des sports autos, motos des teams........
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
VOTES
VOTER POUR NOTRE FORUM EN CLIQUANT SUR : TP-AUTO

Partagez | 
 

 Punto abarth evo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 0:12



EVOlution technologique inspirée des courses


L'union entre la technologie Powertrain et l'élaboration des techniciens Abarth a créé le nouveau moteur Multiair 1.4 Turbo essence 165 CV.

Depuis sa présentation l'an dernier au Salon de Genève, les techniciens Abarth ont commencé à « travailler » cette nouvelle technologie, avec l'objectif d'en améliorer les performances sportives, pour l'élaborer en parfait style Abarth. La technologie Multiair a inauguré un nouveau début, par rapport au scénario des moteurs essence. Effectivement, par rapport à un moteur à essence traditionnel de cylindrée égale, le propulseur Multiair assure une augmentation de puissance (jusqu'à +10 %) et de couple (jusqu'à +15 %), en plus d'une réduction sensible de la consommation (jusqu'à -10 %) et des émissions de CO2 (jusqu'à -10 %) et des émissions de particules (jusqu'à - 40 %) et de NOx (jusqu'à - 60 %).


Le cœur du dispositif MultiAir est le nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes. Grâce à un contrôle direct de l'air au moyen des soupapes d'admission du moteur, sans utiliser le papillon, on réussit à réduire les émissions polluantes et la consommation de carburant Ce sont les bases de départ des techniciens Abarth, qui grâce à de nombreuses études et essais techniques ont réussi à produire l'innovant moteur 1.400 16 V 165 CV. Une réélaboration réalisée avec soin de la part de technicien qui ont utilisé la nouvelle turbine majorée Garrett, pour assurer des performances de championne et de voiture de sport : couple maximum 250 Nm (25,5 kgm) à 2250 tours/min, avec accélération 0-100 m en seulement 7,9 secondes.

Comme un vraie sportive, Abarth Punto Evo présente la manette, le système qui agit sur le moteur, les freins, la direction et qui permet deux différents comportements de la voiture, selon le style de conduite le plus adapté à la situation ou aux souhaits du conducteur : super sportif (Sport) ou urbain (Normal).

Le sélecteur se trouve en position ergonomique – devant le levier de vitesses sur le tunnel – et permet de choisir l'une des deux modalités de conduite simplement en déplaçant le petit levier (le choix s'affiche avec un message sur le combiné de bord). En particulier, ceux qui souhaitent une conduite relax et en toute sécurité sélectionnent la modalité Normal et ceux qui préfèrent une Abarth Punto Evo plus sportive n'ont qu'à déplacer le petit levier en position Sport. De cette façon la voiture réagit encore davantage et sa conduite avec direction assistée électrique modifie le tarage en augmentant la charge pour plus de sportivité. L'aspect sécurité est particulièrement soigné, avec l'insertion automatique du système TTC.

En style rallye, le Gear Shift Indicator (GSI) assiste le conducteur. Il s'agit d'un copilote Abarth Punto Evo intuitif qui indique au conducteur le bon moment pour changer de vitesse en réduisant les dépenses.

Le Multiair 1.4 Essence d'Abarth Punto Evo s'enrichit du nouveau système Start&Stop. Le dispositif gère la coupure temporaire du propulseur et son redémarrage en fonction des phases de fonctionnement au régime minimum du véhicule à l'arrêt. Dans ce type de situations propres aux embouteillages dans les zones urbaines et aux arrêts au feu rouge, si les logiques de contrôle le permettent, le système coupe automatiquement le moteur de façon à réduire la consommation de carburant jusqu'à 10 % en zone urbaine et 3,5 % en cycle d'homologation NEDC.

Dès que la pédale de frein est relâchée ou qu'une vitesse est enclenchée, le système redémarre immédiatement le moteur, assurant au conducteur une réponse immédiate des commandes. En outre, si au départ d'un feu le moteur s'éteint par erreur, il redémarre en appuyant simplement sur l'embrayage. Le « Start&Stop » offre aussi des avantages en termes de confort de l'habitacle, puisqu'il élimine les vibrations et le bruit.

Le conducteur est informé du fonctionnement du dispositif par des indications fournies par le combiné de bord et peut éventuellement l'interrompre en actionnant une commande située sur la console près du volant.

L’innovant propulseur Multiair garantit des performances sportives à faibles émissions et consommation maîtrisée de carburant. Pendant les tests réalisés par les techniciens Abarth, des améliorations de la consommation et des prestations sportives du moteur ont été relevées. La consommation en cycle urbain est de 8,1 (l/km), en cycle mixte, de 6,0 L/km et en cycle extra-urbain, elle atteint 4,8 (l/km). Les émissions garantie par le Multiair sont également maîtrisées, ce qui assure l'homologation Euro 5 à 142g/km.


EVOlution de la sécurité active et passive

La philosophie Abarth consiste à garantir des performances sportives en toute sécurité. C'est pourquoi Abarth Punto Evo est équipée de dispositifs qui assure un meilleur comportement dynamique sur toutes les routes.

Le TTC, Torque Transfer Control, en est le fleuron. Le dispositif améliore le transfert du couple moteur aux roues et ce système garantit une conduite sportive plus stable, notamment dans les virages, ce qui la rend plus sûre et plus divertissante. En particulier le TTC est un système de blocage du différentiel qui utilise le différentiel mécanique en tant qu'élément réactif, en répartissant le couple au moyen du système de freinage et le système des capteurs de l'ESP (vitesse des roues, angle du volant, embardée, etc.). Le TTC s’active automatiquement en mode sport et selon des caractéristiques dynamiques comme la vitesse, il règle le degré de blocage. En matière de sécurité, Abarth Punto Evo améliore ses standards grâce à l'adoption de 7 airbags, y compris l'airbag genoux pour le conducteur : l'une des seules voitures du segment qui le propose de série sur toutes les versions.

Le système de freinage Abarth Punto Evo est puissant et efficace. Les freins sont à disque sur toutes les roues et les roues avant sont ventilées par un étrier de frein fixe Brembo à double piston. Les suspensions proviennent d'un schéma Abarth bien rodé : les suspensions avant sont à roues indépendantes de type McPherson, tandis que les suspensions arrière sont à roues interconnectées (semi-indépendantes) avec essieu de torsion. Par rapport aux systèmes habituels qui sont le résultat d'une nouvelle élaboration Abarth, la barre anti-roulis est plus longue et les amortisseurs avant sont plus rigides de 20 %. De cette façon, il a été possible de garantir une excellente tenue de route, tout en maintenant un haut niveau de confort.


EVOlution aérodynamique inspirée des courses

Du point de vue esthétique aussi l'intervention sur Abarth Punto Evo a visé à l'amélioration des performances, avec un soin particulier pour les aspects aérodynamiques. Par rapport à la version Fiat, le pare-chocs avant est plus large et intègre les élargisseurs d'aile, qui dirigent et corrigent le flux d'air en améliorant sensiblement l'aérodynamique des flancs du véhicule en s'inspirant de la version rallye. L'arrière bénéficie d'un pare-chocs complètement revisité, qui intègre les déflecteurs latéraux et qui se caractérise par le nouveau passage d'air qui canalise le flux d'air de manière optimale. Par rapport à la version précédente, ce passage d'air a été modifié pour lui donner plus de relief et le relier esthétiquement au splitter avant.

Les deux parties du double pot de l'échappement ont un diamètre plus grand qui rendent hommage à l'histoire d'Abarth. Les deux pots ont également une nouvelle finition satinée. Les fonctions marche arrière et antibrouillard ont été déplacées au centre du passage d'air, canalisant l'attention comme sur les voitures de formule, tandis que les nouveaux catadioptres latéraux encadrent et accentuent le profil de la chute aérodynamique, imitant presque l'effet des guide-lumière à DEL de la lunette arrière. Le spoiler a complètement été revisité en terme de couleur (il est maintenant de la même couleur que la carrosserie pour rendre la ligne de la voiture plus uniforme et plus dynamique) et surtout en terme de volume : sa nouvelle forme allongée et effilée améliore les performances des valeurs cx et CZ, ce qui rend l'Abarth Punto EVO encore plus stable.

La moustache porte-logo complètement revisitée est devenue plus sportive grâce à sa grille. De même, le badge iconographique n'est plus rond comme sur le véhicule précédent, mais il est redevenu identique au badge d'origine intégré sur la 500. Les élargisseurs d'aile et les minijupes sont de la même couleur que la carrosserie, ce qui exalte l'agressivité d'une voiture véritablement « collée au sol ». Le design latéral est devenue partie intégrante du pare-chocs avant, de même qu'il a été redimensionné pour équilibrer les proportions des flancs en allégeant la surface colorée. Une autre nouveauté sont les jantes en alliage 17’’ totalement redessinées, avec des rayons s'inspirant du symbole Abarth, le Scorpion sur la coupelle d'habillage du moyeu de roue.

L'habitacle a également été complètement revisité. Les matériaux utilisés rappellent l'aspect et la finition typique des circuits de courses automobiles, ce qui donne la sensation de la piste à l'intérieur de l'habitacle.

La nouvelle console centrale des commandes est dédoublée, avec le module radio caractérisé par une surface noir avec au milieu l'écran LCD. Les commandes de la climatisation sont situées au-dessous, dans un panneau séparé, tandis qu'en haut, on trouve les aérateurs et un compartiment de rangement. Les quadrants du combiné de bord sont spécialement réalisés par la marque Jaeger et sont plus grands (tachymètre et compte-tours), avec un nouveau graphisme d'inspiration sportive et un nouveau volet pare-soleil habillé de cuir avec surpiqûres rouges et jaunes.

Rappel évident des sièges revisités dans leur texture. Du cuir souple habille l'assise et le dossier, tandis que les bandes enveloppantes sont en tissus technique, pour un juste équilibre entre confort, ventilation et résistance à l'usure. La possibilité de monter des sièges baquet « Abarth Corse », by Sabelt, est toujours actuelle : ces sièges sont une parfaite alliance des caractéristiques typiques des sièges sportifs avec la légèreté et la capacité d'envelopper et de protéger le corps des poussées latérales ou longitudinales.


Évolution de l'empowerment – le kit « esseesse »

En parfait alignement sur le style Abarth, le kit di renforcement d'Abarth Punto Evo sera disponible dès le lancement de la voiture et représentera un nouveau pas vers l'empowerment du modèle. Grâce à son nouveau degré d'élaboration, en accord avec la tradition Abarth, la nouvelle voiture a encore plus de chevaux, par rapport à son modèle d'origine, ce qui permet au propulseur Multiair 1.4 16v Turbo d'atteindre une puissance maximum de 180 CV Sad


Issu du concept d'élaboration des performances Abarth, le kit « esseesse » prévoit également l'adoption de freins à disque avant percés et ventilés, de plaquettes de freins avant haute performance, de ressorts spéciaux rabaissés par rapport à ceux montés sur la voiture de série, de jantes en alliage design Abarth « esseesse » de 18", peintes en blanc ou en titane et assorties à des pneus de performances.

Les performances du kit « esseesse » Abarth Punto Evo sont aussi obtenues grâce au filtre à air spécial « powered by BMC », Comme pour la Grande Punto et pour la 500, le kit du modèle Abarth sera livré dans la « caisse de transformation » classique en bois et son montage réalisé uniquement par le réseau de préparateurs officiels Abarth, pour garantir de hauts standards de qualité et de sécurité.

Fiche caractéristique



Moteur
• 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, 1 368 cm3
• puissance 165 CV (120 kW) à 5 500 tr/mn
• couple maximum de 250 Nm (25,5 kgm) à 2 250 tours/min
• suralimentation par turbocompresseur Garrett GT1446 à géométrie fixe.
• allumage statique à contrôle électronique numérique
• système Start&Stop
• Gear Shift Indicator
• nouveau système électro-hydraulique Multiair de gestion des soupapes d'admission

Transmission
• boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
• manette “guida sportiva” n/s

Suspensions
• suspensions avant de type McPherson avec barre anti-roulis
• suspensions arrière à essieu de torsion et roues semi-indépendantes

Direction
• assistée électro-hydraulique

Freins
• étrier de freins avant Brembo M4X40
• freins avant à disque ventilé Ø 305 mm x 28 mm
• freins arrière à disque 228 mm Ø 264 mm x 11 mm
• avec ABS + ESP
• TTC – Torque Transfer Control

Roues
• jantes 7” x 17” ET 39 à 5 rayons avec peinture intérieure
• pneus 215/45 R17”

Écologie
• conforme à la norme Euro5 CEE-p5

Émissions de CO2
• 142 g/km

Consommation
• mixte (l/100 km) 6,0
• extra-urbain (l/100 km) 4,8
• urbain (l/100 km) 8,1

Performance
• vitesse maximum 213 km/h

Accélération
• 0-100 km/(sec) 7,9



Contacté moi par mp pour plus d'info Wink.


Ou passez sur mon groupe facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=119114368102065&v=wall&ref=mf

Quelques photos:








La version d'exposition au salon de Genève:











Dernière édition par Boris le Mar 27 Avr 2010 - 3:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28
Localisation : sud

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 0:18

franchement moi cette voiture je l'aime beaucoup. j'aimerai bien en avoir une comme sa peu être dans deux ans qui c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tp-auto.forumactif.org
nico421

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 0:51

c une superbe voiture j'ai eu la chance de la voire au salon de l'auto ,mais d'après les concessionnaire la voiture ne sera pas commercialisé a la réunion dommage car elle a toute sa place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 1:20

Je suis entrain de rechercher un max d'intéresser pour acheter cette voiture.

Si on est assez nombreux sur l'île on peut inciter fiat réunion à ouvrir un stand abarth dans l'île.

Au pire, j'ai pour projet, si j'ai l'apport qu'il faut, importer une.

Donc ceux intéresser prévenez moi.
Pour peut être une commande grouper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28
Localisation : sud

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 12:34

tu va faire importer sa comment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tp-auto.forumactif.org
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 15:02

Par adc océan indien. Pour l'instant j'ai pas encore pris contacte avec eux, mais ils explique tout en détail sur leur site.

Ou sinon j'attends de voir les nouveaux prix proposé par un concessionnaire, il doit revoir les pourcentage sur l'octroi de mer je pense, parce que les fiat sont des 1.4 et non des 1.6.

Et voir si il est possible d'avoir un prix de groupe avec l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28
Localisation : sud

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 15:04

Boris a écrit:
Par adc océan indien. Pour l'instant j'ai pas encore pris contacte avec eux, mais ils explique tout en détail sur leur site.

Ou sinon j'attends de voir les nouveaux prix proposé par un concessionnaire, il doit revoir les pourcentage sur l'octroi de mer je pense, parce que les fiat sont des 1.4 et non des 1.6.

Et voir si il est possible d'avoir un prix de groupe avec l'un ou l'autre.

il y en a déjà qui sont intéresser la?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tp-auto.forumactif.org
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 15:10

A la base on devait être 4, mais tous ont eu des chemins différents.
2 sont parties en france et un a acheté une bmw XD, il reste plus que moi.

Là j'ai créé mon groupe facebook pour trouver le plus d'intéresser.

Dès qu'il y a assez de contacte, j'envoie un mail collectif pour savoir qui voudrait ou non commander une.
Pour l'instant on est que 62 sur le groupe donc j'attends encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28
Localisation : sud

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 15:12

Boris a écrit:
A la base on devait être 4, mais tous ont eu des chemins différents.
2 sont parties en france et un a acheté une bmw XD, il reste plus que moi.

Là j'ai créé mon groupe facebook pour trouver le plus d'intéresser.

Dès qu'il y a assez de contacte, j'envoie un mail collectif pour savoir qui voudrait ou non commander une.
Pour l'instant on est que 62 sur le groupe donc j'attends encore un peu.

ok ok moi chui intéresser mai pas pour maintenant. (pas travail fixe dans la main)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tp-auto.forumactif.org
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 27 Avr 2010 - 15:14

No, souci.

De toute façon on commandera pas tout de suite, faut voir si il y a plus de monde intéresser.
Et moi j'attends d'avoir un apport assez conséquent et surtout de voir le kit essesse de la evo abarth XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien430

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 25
Localisation : Reunion

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Jeu 29 Avr 2010 - 18:16

je soutient l'idée je verré même dans mes contact si y'en as qui pourrait etre interressé comme sa , sa permetra peut etre d'attirer plus de monde , aprés moi perso jai pas le statu financier qui suit pour un tel projet mais si jeu y participé en attirant du monde ya pas de soucis !!! je te tiendrai au courant de toute facon ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Jeu 29 Avr 2010 - 18:28

Excellent, merci.

Déjà le fait de montrer l'intérêt des gens envers la marque c'est un grand pas.

Je pris que sa fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien430

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 25
Localisation : Reunion

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Jeu 29 Avr 2010 - 18:36

on va essayer de faire en sorte que sa fonctionne , avoir des projet c'est bien les concrétiser c'est encore mieux et j'espere que le fofo sera la pour aider a monter ce projet et bien d'autre encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28
Localisation : sud

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Jeu 29 Avr 2010 - 18:42

tout ensemble, on fera l'union et l'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tp-auto.forumactif.org
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Jeu 29 Avr 2010 - 19:44

XD, tous pour un et un pour tous!!!

J'ai trois autre topics à faire, je pense les faire ce wend end.

Un pour les 500 abarth, un autre pour les grande punto abarth ( juste pour en parler comme sa, c'est plus commercialisé sauf en occasion et déstockage) et parler des différentes préparation possible pour les fans de de vitesse ^^.

ex: une prépa de 500 abarth à 275 cv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Ven 14 Mai 2010 - 17:38

Bon les partiels sont terminés, je reviens pour rajouter des news sur la grande punto et la 500 abarth.

Soit dans l'aprem, soit ce week end.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28
Localisation : sud

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Ven 14 Mai 2010 - 17:40

Boris a écrit:
XD, tous pour un et un pour tous!!!

J'ai trois autre topics à faire, je pense les faire ce wend end.

Un pour les 500 abarth, un autre pour les grande punto abarth ( juste pour en parler comme sa, c'est plus commercialisé sauf en occasion et déstockage) et parler des différentes préparation possible pour les fans de de vitesse ^^.

ex: une prépa de 500 abarth à 275 cv

on en fait plu des neuve comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tp-auto.forumactif.org
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Ven 14 Mai 2010 - 17:44

Les 500 abarth sont toujours en production, seul la grande punto qui voit sa production arrêté de par la sortie éminente de la evo.

Pour la 500 abarth; la sortie de la 500c ne change rien, car les deux autos ne visent pas la même clientèle.

L'une plus racing, et l'autre plus plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28
Localisation : sud

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Ven 14 Mai 2010 - 17:46

ok ok. j'en ai encore jamais vu sur nos route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tp-auto.forumactif.org
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Ven 14 Mai 2010 - 17:54

Sur saint gille et sur saint denis.

Perso, j'ai vu qu'une 500 abarth sur saint denis.

Mais j'ai eu vent d'autre 500 abarth sur cambaie, et du côté de la villa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Mar 8 Juin 2010 - 2:40



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Dim 13 Juin 2010 - 21:30

Le configurateur abarth est en cours de mise à jour pour le site Italien, et de même pour le site Français.

Je mettrai le lien dès que cela sera prêt.

La mise à jour sur le site italien est déjà bien avancé, passé voir par curiosité.

http://www.abarth.it/it/CMSIT/CarsElaborations/Pages/CarsElaborations.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 28
Localisation : sud

MessageSujet: Re: Punto abarth evo   Dim 13 Juin 2010 - 23:24

cet abarth de couleur noire elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tp-auto.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Punto abarth evo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Punto abarth evo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007 - [Fiat] Grande Punto Abarth esse esse
» grande punto abarth des news
» Grande Punto Abarth au mondial de Paris 2008
» PUNTO hgt TURBO
» Essai longue durée Grande Punto Abarth SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-Premium Auto :: GENERAL :: New auto/moto-
Sauter vers: